Articles

Mon métier au service de votre réussite

Google ajout score de vitesse sur mobile

Interface AdWords : Google ajoute un score de vitesse sur mobile

Le constat est sans appel. Plus de la moitié des utilisateurs quittent un site web lorsque celui-ci met plus de 3 secondes à se charger. Sur mobile, cela est d’autant plus vrai. Ainsi, si votre site web est trop lent, nombreux sont les internautes qui risquent de fuir. De même, votre campagne de référencement AdWords…
Lire la suite

guide google quality raters

Publication par Google de son nouveau guide pour Quality Raters

Le 20 juillet 2018, Google a publié une nouvelle version de son guide destiné à informer les Quality Raters, chargés de noter la qualité des résultats du moteur de recherche. Ce guide de 164 pages revient sur les critères de Google pour évaluer la qualité d’un contenu et les aspects qu’il combat. Zoom sur ce…
Lire la suite

marketing mobile acquerir nouveaux clients

Les avantages du marketing mobile pour conquérir de nouveaux clients

Vous souhaitez dénicher de nouveaux clients et vous en avez assez de vous cantonner aux prospections classiques (e-mailing et phoning) ? Sachez que mettre en place une campagne de marketing mobile a de nombreux avantages et que cela vous permettra de développer votre attractivité. De cette manière, vous attirerez davantage de nouveaux prospects. On vous explique…
Lire la suite

Tout savoir sur le PageRank de Google

Le PageRank est un terme qui peut paraître étrange, voire mystérieux pour de nombreux internautes. Notion située au centre de l’algorithme de Google, il est donc forcément aussi au cœur du classement des pages web. A l’origine, il s’agit d’un critère de nature mathématique dont la première mission était de mesurer le niveau de popularité…
Lire la suite

SEO : Google est sensible a de nombreux criteres

Stratégie SEO : les critères qui influencent le choix de Google

Le référencement naturel, ou SEO (Search Engine Optimization), est une exigence au quotidien pour ceux qui souhaitent hisser leur page web en haut des résultats des moteurs de recherche. Quels sont les facteurs et critères les plus importants dans le choix de Google ? En réalité, le référencement naturel est un subtil mélange entre de…
Lire la suite

Le digital n'est pas sorcier, il suffit d'appliquer nos conseils stratégiques

Tous nos conseils pour une stratégie digitale réussie

Le digital occupe une place majeure dans notre vie quotidienne. Pour les entreprises, le développement d’une stratégie digitale réussie est un véritable enjeu. L’intérêt est alors de penser sa stratégie globale en conformité avec les valeurs de l’entreprise, tout en s’adaptant aux outils digitaux. Internet est un vaste terrain de jeu où les marques réinventent…
Lire la suite

Google réduit la taille de ses snippets, quelles conséquences ?

Pour obtenir un référencement parfait, quelle doit être la taille de la balise meta description ? Google semble avoir encore une fois changé de discours. Tandis qu’il y a 6 mois de cela, Google avait décidé d’augmenter la taille de ses snippets, voilà que la firme prend désormais le parti de la réduire à nouveau. Cette…
Lire la suite

Comment faire face au nouvel algorithme de Facebook ?

En janvier 2018, Mark Zuckerberg a annoncé son intention de créer un nouvel algorithme dans Facebook. Plus particulièrement en ce qui concerne le fil d’actualité. Avec ce changement, le contenu à apparaître sera ciblé et élaboré de sorte que les utilisateurs prennent connaissance en premier des éléments partagés par leur famille et amis Facebook. Auparavant,…
Lire la suite

Le Native Advertising : un moyen de monétiser votre site web ou application mobile

Le Native Advertising est un excellent moyen de monétiser son site web ou son application mobile

Zoom sur la position zéro dans Google pour améliorer votre visibilité

La position zéro dans Google permet d’améliorer la visibilité. Pour y parvenir, un travail de référencement naturel SEO est indispensable.