Interface AdWords : Google ajoute un score de vitesse sur mobile

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Interface AdWords : Google ajoute un score de vitesse sur mobile

Google ajout score de vitesse sur mobile

Le constat est sans appel. Plus de la moitié des utilisateurs quittent un site web lorsque celui-ci met plus de 3 secondes à se charger. Sur mobile, cela est d’autant plus vrai. Ainsi, si votre site web est trop lent, nombreux sont les internautes qui risquent de fuir. De même, votre campagne de référencement AdWords risquera d’être infructueuse. Comment faire pour savoir si vos pages d’atterrissage sont assez rapides ? Google a eu l’ingénieuse idée d’ajouter un score de vitesse sur mobile à l’interface AdWords.

La vitesse de chargement des pages d’atterrissage : un critère à ne pas négliger

Auprès de Google AdWords, la démarche relève du référencement payant. Afin d’obtenir de très bons résultats via votre campagne AdWords, il ne suffit pas d’optimiser vos enchères ou de bien sélectionner vos mots clés. Il est également indispensable de faire en sorte que vos pages d’atterrissage se chargent rapidement, surtout sur mobiles. Jon Diorio, Manager chez Google Ads, estime que pour chaque seconde de retard dans le chargement de la page, les conversions peuvent diminuer de 20%.

Or, aujourd’hui le trafic s’effectue en grande partie via les appareils mobiles. On l’estimerait en réalité à plus de la moitié du trafic web mondial. Une page qui prendrait plus de 3 secondes à se charger aurait déjà perdu plus de la moitié des internautes. Un critère à ne pas prendre à la légère, surtout à notre époque où l’information est de plus en plus accessible et rapide.

Score de vitesse sur mobile : la nouveauté Google

Sur Google AdWords, il apparait indispensable d’analyser la vitesse de chargement de ses pages web. De cela il découle une bonne campagne de référencement payant et une bonne diffusion de l’information au public. Pour vous aider à connaître les performances de vos pages, le score de vitesse sur mobile sera d’un grand secours. Vous saurez alors en un clin d’œil si vos pages de destination doivent être retravaillées ou si elles offrent une bonne expérience de navigation sur mobile.

Le score de vitesse note de 1 à 10 les sites qui lui sont soumis. 1 étant la note minimale, pour les sites les plus lents. Google précise que le calcul du score de vitesse sur mobile se base sur plusieurs éléments. Notamment le lien entre le taux de conversion et la vitesse de la page.

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