Google réduit la taille de ses snippets, quelles conséquences ?

Mon métier au service de votre réussite

Google réduit la taille de ses snippets, quelles conséquences ?

Pour obtenir un référencement parfait, quelle doit être la taille de la balise meta description ? Google semble avoir encore une fois changé de discours. Tandis qu’il y a 6 mois de cela, Google avait décidé d’augmenter la taille de ses snippets, voilà que la firme prend désormais le parti de la réduire à nouveau. Cette décision opère presque un retour complet à la situation antérieure. Qu’en est-il désormais ? Tour d’horizon de ce nouveau changement.

Qu’est-ce qui change réellement pour les snippets ?

Début mai, Google a affiché des snippets bien plus courts, troquant les 230 signes en moyenne contre 163 signes sur desktop et 132 sur mobile. Tandis que les balises Title (titres) n’ont pas subi de changement, les meta description ont quant à elle subi un petit – ou grand diront certains – toilettage.
En réalité, les longueurs de ces snippets sont beaucoup plus dynamiques qu’auparavant, avec des changements. Elles peuvent varier sensiblement, notamment selon le nombre de mots clés dans la recherche.

Quelles en sont les conséquences concrètes ?

Concrètement, quelles sont les conséquences de ce changement ? Doit-on alors modifier toutes nos meta description depuis 6 mois ? Doit-on s’arracher les cheveux et pleurer sur notre futur mauvais référencement ?
Que nenni ! Pour la majorité des personnes, ce retour en arrière n’est pas forcément porteur de grandes conséquences. Le mieux est de continuer à proposer des balises meta description d’environ 280 signes. Avec cette taille, vous avez plus de chance de faire coïncider votre meta avec la requête de l’internaute.

Quelles conséquences si mes balises meta description sont trop longues ?

Si vos balises comportent trop de signes, Google pourrait soit extraire le contenu pour l’utiliser comme description, soit tronquer vos tags. Ainsi, la conséquence première pourrait être de subir une description qui n’est pas celle que vous avez choisie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *