Face à l’abondance médiatique sur internet, il est indispensable de présenter une information claire et efficace offrant à votre produit une visibilité optimale sur la toile. Or, cela ne va pas toujours de soi. Faire appel à un rédacteur web expert en SEO vous permet de profiter de contenus uniques et qualitatifs et d’accroître votre visibilité sur le web.
Qu’est-ce que la rédaction SEO ?
Le sigle SEO signifie Search Engine Optimization, traduit en français par Optimisation pour les moteurs de recherche.
Le rédacteur web SEO rédige des textes permettant à un site web d’être bien référencé et donc bien positionné sur Google.
Le rédacteur web SEO : l’expert du référencement naturel
Qui dit développement d’une activité sur le web dit forcément visibilité. L’emploi d’un champ sémantique particulier est nécessaire pour obtenir un positionnement optimal dans le moteur de recherche Google.
Qu’est-ce qu’un rédacteur web SEO ? Il s’agit d’un professionnel de la rédaction qui optimise les titres, les descriptions ainsi que les balises méta d’un site. Il choisit consciencieusement les mots clés adaptés et rédige des contenus en choisissant des titres pertinents, dans le but de permettre au site de jouir d’un excellent référencement. Être un expert SEO nécessite d’actualiser régulièrement ses connaissances.
En quoi le rédacteur web SEO est-il important ? Il est indispensable puisqu’en plus de rédiger des contenus uniques et d’une grande qualité, il connaît le langage adapté et sait adopter le champ sémantique qui convient. Or, ce champ sémantique fait partie des composants essentiels dans la technique SEO.
Pourquoi est-ce si important d’être visible sur Internet?
Détenant quasiment 95 % des parts de marché, la visibilité sur Google constitue un enjeu économique fondamental. Or, face à la concurrence toujours plus présente, il est indispensable de se démarquer et de transformer son produit ou service en un véritable atout. Plus il sera visible et plus vous aurez de chance de vous démarquer et d’attirer toujours plus de leads, pouvant devenir des prospects et par la suite des clients fidèles.
On considère que plus de 80 % des consommateurs prévoyant un achat supérieur à 200 euros se renseignent au préalable sur Google.
En bref : les plus du rédacteur web
- Il sait manier à la perfection les enjeux d’un contenu qualitatif et pertinent
- Il possède un savoir-faire en matière de visibilité pour les moteurs de recherche
- C’est un architecte de l’information. Il sait comment produire des contenus uniques, ne ressemblant à aucun autre sur la toile.
- Son langage est orienté utilisateur et son écriture est adaptée à une lecture en ligne
Rédactrice web SEO depuis plusieurs années, je vous propose mes services personnalisés, pour un rendu qualitatif à forte valeur ajoutée.