Le Native Advertising : un moyen de monétiser votre site web ou application mobile

Format publicitaire utile pour trouver des sources de revenus complémentaires par une application mobile ou un site web, le Native Advertising offre une efficacité
publicitaire optimale. Il apparaît aujourd’hui comme un moyen de générer des revenus complémentaires. Comment le Native Avertising permet-il de monétiser son application mobile ou son site web ?

Définition du Native Advertising

Le Native Advertising est un format publicitaire dont l’apparence est celui du contenu sur lequel il se diffuse. Non intrusif, il respecte l’expérience de l’utilisateur et s’affiche de manière identique à tous les contenus de l’application mobile ou du site internet.

Selon certaines études, le Native Advertising a généré près de 17 milliards de dollars aux Etats-Unis en 2016. Il génère aujourd’hui la majorité des revenus publicitaires.
Cela n’est pas étonnant tant les internautes ont une opinion positive du Native.

Principaux avantages du Native Advertising

Les avantages de ce format sont nombreux :

  • Premièrement, il respecte l’utilisateur en conservant le confort de lecture des contenus
  • Il contient un conseil ou une information pertinente et le contenu qu’il présente est la majeure partie du temps cohérente avec la page visitée
  • Le chargement des pages est rapide et fluide.
  • Son format crée de l’engagement : les pages vues sont plus nombreuses. Le nombre de clics l’est tout autant, sans oublier le temps passé sur les landing pages.
  • Son format respecte davantage l’UX, ce qui lui permet de restreindre l’expansion des Adblockers.
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Il existe de nombreuses stratégies pour gagner de l’argent grâce au Native Advertising

Les stratégies Native pour monétiser son site web ou son appli mobile

Rentrons dans le vif du sujet. Il existe plusieurs moyens et stratégies permettant de monétiser son appli mobile ou bien son site web grâce au format du Native Advertising.

  • L’abonnement. Il s’agit de proposer au mobinaute de s’abonner à des services particuliers, à forte valeur ajoutée. Vous pouvez mettre en place cette stratégie via une application déjà payante ou bien totalement gratuite. Ici, les contenus proposés doivent être vraiment intéressants et proposer une nouveauté.
  • Le partenariat. Il s’agit de proposer à une entreprise – si possible connue – de conclure un partenariat. Cette entreprise doit proposer des produits ou des services directement en lien avec votre site web ou votre application mobile.
  • La publicité. Il s’agit de vendre des espaces publicitaires. Vous pouvez ainsi monétiser votre site web ou votre application.
  • Les achats intégrés. Très populaire dans le secteur des jeux mobiles, la stratégie d’achats intégrés consiste à proposer au mobinaute d’acheter du contenu lui permettant d’améliorer son expérience dans le site ou l’application. Dans un jeu mobile par exemple, l’utilisateur achète un contenu pour pouvoir continuer à jouer, plutôt que d’avoir à attendre plusieurs heures.
  • L’application payante. Il s’agit de la stratégie la plus simple pour générer des revenus grâce au Native. Selon cette technique, le mobinaute doit purement et simplement acheter l’application pour pouvoir y accéder. Si cette stratégie est la plus rapide pour obtenir un rendement, il n’en demeure pas moins qu’il sera nécessaire de créer une app attractive et proposant des avantages. Avec un contenu proposant une véritable plus-value, le mobinaute sera convaincu d’acheter l’application.
    Il faudra pour cela se démarquer de la concurrence en proposant quelque chose en plus, indisponible ailleurs en équivalence gratuite ou moins chère.

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